Découvrez l’astragale plante
La racine d’astragale est une plante qui fait de plus en plus parler d’elle. Cette étonnante racine soutient le système immunitaire, protège votre foie et votre cœur. Il existe plus de 2000 espèces différentes.
Venant de Chine, ses vertus et bienfaits sont rapidement intégrés dans l’herbalisme occidental (incorporée à la pharmacopée européenne par l’agence nationale de sécurité du médicament). Elle est placée au 16ème rang des 50 plantes les plus utilisées. Cette plante est donc reconnue pour ses puissantes vertus, grâce à ses polysaccharides, saponines, flavonoïdes et astragalosides. L’astragalus membranaceus est aussi connue sous le nom de Huang qi, « renforceur du Qi », à savoir l’énergie en chinois.
Quels bienfaits avec l’astragale en plante ?
Connue depuis l’antiquité cette plante est utilisée, en médecine chinoise, pour lutter contre la fatigue, les infections, la fièvre, certaines allergies, mais aussi pour la faiblesse des personnes âgées. En chine, cette racine est ainsi incorporée dans les soupes, les bouillons ou encore les tisanes.
Avec l’avancée des études pharmacologiques et cliniques, l’astragale est aujourd’hui considérée comme une plante ayant des actions dans la lutte contre le vieillissement. En effet, elle favorise la réactivation de la télomérase selon les dernières études disponibles.
Au regard des nombreuses études mettant en évidence les bienfaits de cette racine d’astragale dans une action de soutien physiologique. Les deux composants les plus étudiés par de nombreux scientifiques sont les Astragalosides et le Cycloastragenol naturellement présents dans le totum de la plante.,. Ils sont réputés pour rallonger les télomères d’ADN et surtout de stimuler la télomérase.
Comment bien choisir ses comprimés/gélules d’astragale
Il existe une multitude de formes pour la prise d’astragale : en teinture-mère, en poudre, en astragale gélule, en capsule… dans le cadre d’une cure prolongée en phytothérapie. On recommande les comprimés, car ils sont plus simples à prendre et vous garantissent un dosage parfait. Pour viser un résultat optimal, vérifiez le dosage d’astragale dans chaque complément alimentaire, en regardant la teneur en polysaccharides, astragalosides et flavonoïdes. Exigez si besoin les analyses toxicologiques et pharmacologiques propres au produit (pas seulement des données génériques). Une cure de deux mois permet de commencer à ressentir les premiers effets, mais il est tout à fait envisageable, et même recommandé, de réaliser une cure sur le long terme (minimum six mois).
ADN TÉLOMÉRACTIVES, fort de ses analyses pharmaco-toxicologiques et pharmaco-génétiques, peut être avantageusement consommé au long cours.
Découvrez nos différents packs disponibles sur notre site avec une formule unique, protégée dans plus de 160 pays et en cours de brevet d’application.